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Pour Ambre
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Pour Ambre
AMbre est entré à l'école en Septembre 2009, comme tous les parents ont à remplis les dossiers
administratifs et médicaux mais sont ils lus entierement?
Donc on a décidé de pendre les devant et demander à la maitresse un rendez vous de façon à lui expliquer ce qu'avait Ambre et ce qu'il fallait mettre en place pour elle.En effet, il faut respecter certaines règles qui semblent basiques mais véritablement nécessaires au bine être de Ambre.
Vider ses chaussures du sable car sinon elle a son pied fragil et a des blessures, lui remettre sa petite chaussette à son petit pied pour les mêmes raisons, ne pas enlever les chaussures pour la motricité car elle perd son équilibre sur certaine chose etc...
Et ce qui nous semblait aussi important:répondre aux enfants de la classe qui posent des questions par l'explication de cce qu'elle a.
La maitresse a géré tout cela de façon parfaite et Ambre était très bien dans cette classe.
Le matin Ambre était au péricscolaire, nous avons aussi expliquer les choses à l'équipe qui la prise en charge. J'ai eu des questions au périscolaire d'autres enfants innocents qui me disaient que Ambre avait de jolies chaussures et qu'elle avait de la chance de choisir les couleurs et les motifs.
Cette année Ambre est en moyen section mais intégré dans une classe de grands.C'est plus difficil
pour elle je pense que le comportement est différent bien qu'elle dise seulement qu'elle veut retourner avec les petits.La maitresse dit qu'elle est totalement intégrée avec toute la classe mais peut être que seule la différence d'age lui pose problème!!!
Nous avons eut le même démarche avec la maitresse et l'équipe pédagogique.
Donc tout se passe bien.
administratifs et médicaux mais sont ils lus entierement?
Donc on a décidé de pendre les devant et demander à la maitresse un rendez vous de façon à lui expliquer ce qu'avait Ambre et ce qu'il fallait mettre en place pour elle.En effet, il faut respecter certaines règles qui semblent basiques mais véritablement nécessaires au bine être de Ambre.
Vider ses chaussures du sable car sinon elle a son pied fragil et a des blessures, lui remettre sa petite chaussette à son petit pied pour les mêmes raisons, ne pas enlever les chaussures pour la motricité car elle perd son équilibre sur certaine chose etc...
Et ce qui nous semblait aussi important:répondre aux enfants de la classe qui posent des questions par l'explication de cce qu'elle a.
La maitresse a géré tout cela de façon parfaite et Ambre était très bien dans cette classe.
Le matin Ambre était au péricscolaire, nous avons aussi expliquer les choses à l'équipe qui la prise en charge. J'ai eu des questions au périscolaire d'autres enfants innocents qui me disaient que Ambre avait de jolies chaussures et qu'elle avait de la chance de choisir les couleurs et les motifs.
Cette année Ambre est en moyen section mais intégré dans une classe de grands.C'est plus difficil
pour elle je pense que le comportement est différent bien qu'elle dise seulement qu'elle veut retourner avec les petits.La maitresse dit qu'elle est totalement intégrée avec toute la classe mais peut être que seule la différence d'age lui pose problème!!!
Nous avons eut le même démarche avec la maitresse et l'équipe pédagogique.
Donc tout se passe bien.
ISABELLE44- Messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2010
Re: Pour Ambre
c'est bien qu'il y ait des équipes pédagogiques ouvertes et compétentes. Après les classes mélangées c'est jamais facile pour les plus petits en règle générale... j'espère qu'elle va digérer tout ça rapidement en même temps la rentrée c'est pas si loin encore! sinon j'ai vu sa photo et elle vraiment toute mimi votre petite Ambre!!
Amandine- Messages : 61
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 42
Localisation : Villeurbanne
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