ectromelie longitudinale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» ça y est Youssef a subi son opération
Constitution du dossier MDPH EmptyVen 6 Juil - 0:08 par christelle

» Dernières nouvelles de lucien
Constitution du dossier MDPH EmptyMar 16 Jan - 21:30 par christelle

» Témoignage
Constitution du dossier MDPH EmptyLun 2 Mai - 12:44 par schtroumpfettegege

» MDPH 33 et Quentin
Constitution du dossier MDPH EmptyDim 3 Jan - 1:28 par christelle

» Ma Présentation
Constitution du dossier MDPH EmptyDim 3 Jan - 1:20 par christelle

» Quentin et les sports: breakdance et escalade
Constitution du dossier MDPH EmptyMar 22 Déc - 16:53 par Sabine

» Présentation
Constitution du dossier MDPH EmptyMar 28 Juil - 21:05 par Titevivi-Loveuse

» pret pour tous
Constitution du dossier MDPH EmptyDim 14 Juin - 1:30 par yoro

» TÉMOIGNAGE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER : marcel.cartier@hotmail.com
Constitution du dossier MDPH EmptyMar 19 Mai - 12:05 par sabine220

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 71 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sarahlili

Nos membres ont posté un total de 834 messages dans 207 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Constitution du dossier MDPH

4 participants

Aller en bas

Constitution du dossier MDPH Empty Constitution du dossier MDPH

Message  schtroumpfettegege Dim 14 Oct - 21:16

Bonjour tout le monde,

Sur les conseils de mamans d'enfant dans la même situation que ma fille, j'ai téléchargé les documents pour constituer le dossier MDPH. Elle a vu le chirurgien qui la suit à l'occasion de ses 4 mois, et il m'a rempli le certificat médical sans problème.

Puisque vous qui avez des enfants avec une malformation qui la même ou très proche, maintenant que je me plonge dans le dossier, je me demande ce que vous y avez mis, puisque à ce jour, ma fille n'a pas été opérée (elle aura sa première opération d'allongement vers 7/8 ans), donc la seule chose en attendant cet âge sera des chaussures orthopédiques dès le début et éventuellement une atèle, mais que ce soit ça ou ses séances de kiné, tout ce qui touche à sa malformation est pris en charge par la sécu puisqu'elle est en ALD.

Alors peut être que maintenant, comme elle est encore toute petite (4 mois), je ne me rends pas encore compte de ce que cette malformation implique, et peut être que les parents d'enfants plus grands pourront m'éclairer. Par rapport au dossier, je pense notamment à la partie "projet de vie" et les frais supplémentaires liés au handicap.

Comme apparemment vous bénéficiez tous de l'AEEH, merci de vos réponses pour m'éclairer sur ces aspects.

Géraldine

schtroumpfettegege

Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 43
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Constitution du dossier MDPH Empty Re: Constitution du dossier MDPH

Message  An Sam 20 Oct - 23:34

Bonsoir,
Pour notre part, ces 2 question ne sont pas remplis. Il s'agit d'un enfant/bébé qui est dépendant de ses parents (comme chaque bb). on nous a expliqué que le projet de vie concerne les enfant "plus grands". Pour les autres dépenses, étant donnée que tout est pris en charge (pour le moment) grâce à ALD, il n'y a rien à mettre. Cela sera à remplir en cas d'opérations p ex.

Bon, je n'ai pas pu beaucoup vous aider, mais MDPH ne nous a jamais posé de pb (pour le moment).

Bonne soirée.

An

Messages : 62
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Constitution du dossier MDPH Empty Re: Constitution du dossier MDPH

Message  lenny18 Lun 29 Oct - 13:51

bonjour,
moi ma demande a été refusé sans aucune explication,de plus la je viens d'apprendre que le rallongement n'été pas possible,je n'avais rien marquer non plus,je vais essayer de remonter un dossier et voir se que sa donne en donnant beaucoup plus d'explication surtout que cet argent pour lui plus tard pour le confort de ses appareillage ou protéses,mais bon aprés d'une ville a une autre sa change se qui ai illogique.

lenny18

Messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Constitution du dossier MDPH Empty Re: Constitution du dossier MDPH

Message  Amandine Jeu 15 Nov - 0:53

le dossier MDPH ... un grand mystère selon les département... je me suis faite aidée par l'assistante sociale de l'ESCALE là où est suivi Eliot et elle est super ... tout ça pour dire qu'une professionnelle donne de petits tuyaux le petit coup de pouce qu'il manque au dossier!! alors si vous en avez une là où votre enfant sera suivi pour son appareillage foncez!! et bon courage c'est pas marrant de devoir prouver que oui son enfant est handicapé... ça parait pourtant évidant... bref c'est un autre débat!!

Amandine

Messages : 61
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 42
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Constitution du dossier MDPH Empty Re: Constitution du dossier MDPH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum