Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 71 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sarahlili

Nos membres ont posté un total de 832 messages dans 206 sujets

et les autres enfants?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

et les autres enfants?

Message  ema le Dim 9 Jan - 16:12

Bonjour,

Si vous avez d'autres enfants, comment faites-vous pour que la malformation n'ébranle pas toute la vie de votre famille?

Nous l'avons dit dès le début à notre aîné (3 ans) sans dramatiser les choses bien entendu et avec des mots simples. Les enfants sont intelligents et je crois qu'il se rend compte que nous avons de la peine pour son petit frère.
Il est adorable avec son petit frère et très protecteur. Depuis peu, il a une valise de Dr et il adore ausculter son frère. Il lui a même dit "tu as mal à ton petit pied? c'est pas grave je vais le réparer".
Malgré tout, j'ai peur qu'il souffre de cette situation.

Si vous avez des conseils, écrivez-moi.

Merci

Emma

ema

Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: et les autres enfants?

Message  ISABELLE44 le Lun 10 Jan - 11:19

Floriane et Marion mes ainées n'ont plus leur papa, nous avons refait notre vie et quand je leur ai annoncé ma grossesse cela a été du pur bonheur. Puis quand à l'écho on a décelé le handicap de Ambre ça a été une catastrophe d'apprendre que leur petite soeur allait avoir un handicap. Floriane l'ainée nous a fait des crises d'angoisses, Marion était fermée...donc pour le vivre au mieux nous leur avons tout expliqué
et elles sont venues à une écho. Floriane depuis ce temps là ne rêve que de soigner les autres. Nous avons aussi consulté une psychologue pour Flo qui en deux séances l'a bien aidé à apaiser ses angoisses. A la naissance les filles sont venues au premier bain et c'est là qu'elles ont pris conscience des choses. Elles ont alles aussi appris à déccouvrir Ambre et elles sont très liées . En fait ce qui est important c'est aussi quand l'enfant marche parce que là on découvre vraiment que cet enfant peut presque tout faire...Les grandes sont aussi rebelles quand les gens regardent Ambre. Et Floriane au collège se rebelle contre ceux qui embettent les autres par leurs différences, elle va au frond si je puis dire pour les remettre à leur place car elle me dit si ils font ça avec eux ils feront pareil avec Ambre.C'est tout une histoire!

ISABELLE44

Messages : 79
Date d'inscription : 30/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum