ectromelie longitudinale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» ça y est Youssef a subi son opération
Qui a eu le choix avec d'autres solutions?  EmptyVen 6 Juil - 0:08 par christelle

» Dernières nouvelles de lucien
Qui a eu le choix avec d'autres solutions?  EmptyMar 16 Jan - 21:30 par christelle

» Témoignage
Qui a eu le choix avec d'autres solutions?  EmptyLun 2 Mai - 12:44 par schtroumpfettegege

» MDPH 33 et Quentin
Qui a eu le choix avec d'autres solutions?  EmptyDim 3 Jan - 1:28 par christelle

» Ma Présentation
Qui a eu le choix avec d'autres solutions?  EmptyDim 3 Jan - 1:20 par christelle

» Quentin et les sports: breakdance et escalade
Qui a eu le choix avec d'autres solutions?  EmptyMar 22 Déc - 16:53 par Sabine

» Présentation
Qui a eu le choix avec d'autres solutions?  EmptyMar 28 Juil - 21:05 par Titevivi-Loveuse

» pret pour tous
Qui a eu le choix avec d'autres solutions?  EmptyDim 14 Juin - 1:30 par yoro

» TÉMOIGNAGE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER : marcel.cartier@hotmail.com
Qui a eu le choix avec d'autres solutions?  EmptyMar 19 Mai - 12:05 par sabine220

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 71 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sarahlili

Nos membres ont posté un total de 834 messages dans 207 sujets

Qui a eu le choix avec d'autres solutions?

3 participants

Aller en bas

Qui a eu le choix avec d'autres solutions?  Empty Qui a eu le choix avec d'autres solutions?

Message  Amandine Ven 22 Oct - 14:44

ma remarque n'a qu'un léger rapport avec le sujet: Nous à la naissance on nous a proposé trois solutions et pas seulement deux : l'amputation et un appareillage(qui pour moi était insoutenable et qui l'est toujours), l'allongement qui serait long, et une solution intermédiaire l'appareillage autour de cette jambe mal formée... Personne d'autres n'a eu cette proposition??? Il manque des lyonnais sur ce site on dirait Smile

Amandine

Messages : 61
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 42
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu le choix avec d'autres solutions?  Empty re

Message  Admin Sam 23 Oct - 22:09

en effet, j'ai toujours entendu parler de l'amputation (sous le genou ou uniquement du pied) avec port d'une prothèse ou des rallongements. Les 2 chir que nous avons rencontré n'ont à aucun moment évoqué la possibilité d'une prothèse sur la jambe telle qu'elle est. Je n'ai jamais eu non plus de témoignages de parents ou d'adultes dans ce cas là. Je trouve que c'est une bonne solution car peut être que dans quelques années, avec les progrès de la chirugie orthopédique, les rallongements sur les grands raccourcissements pourront être tentés, si une nouvelle méthode moins lourde est mise en place. Avec l'amputation, difficile de faire marche arrière....

Admin
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 12/08/2010

https://ectromelie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu le choix avec d'autres solutions?  Empty operations

Message  SABINE M Ven 24 Déc - 16:12

Mon fils Alexandre a été operé en Aout 2008 il avait 13 ans et demi l allongement c'est très bien passé long certe mais il est allé au collège au depart en chaise roulante jusqu en Décembre puis beqilles . Nous avons vu le chirurgien hier son os est parfaitement reconstitué . Je ne regrette pas notre choix j'etais contre l amputation .
Bon courage et joyeux Noel . Amicalement .Sabine M. 

SABINE M
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu le choix avec d'autres solutions?  Empty Re: Qui a eu le choix avec d'autres solutions?

Message  Amandine Mar 8 Fév - 0:26

Nous aussi on est contre l'amputation même d'un petit bout... genre un orteil ou je ne sais quoi...

Amandine

Messages : 61
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 42
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu le choix avec d'autres solutions?  Empty quand l'amputation est la seule solution

Message  marie Ven 4 Nov - 17:14

Bonjour,

Nous avons pris la décision de l'amputation qui était la solution la plus acceptable pour la qualité de vie de l'enfant à l'age adulte dans notre cas.

L'allongement de la jambe était très aléatoire, la différence prévue très importante, le nombre d'opérations important et le résultat non garantie.

La décision a été très difficile, je l'ai accompagné jusqu'à la porte du bloc opératoire et je suis resté avec lui pendant toute son hospitalisation. Aujourd'hui alors qu'il a 3 ans, je l'accompagne tous les 6 mois pour faire sa nouvelle prothèse. Tout ce passe bien, il a marché à 18 mois, il cours, va à l'école, joue au foot avec son père et son grand frère. Il mène une vie normale, pour lui mettre sa jambe c'est comme mettre une botte, il a conscience d'avoir un pied et un moignon.

Je suis sure que nous vivrons des passages difficile à l'adolescence, mais toutes les personnes avec des enfants en vivent.

marie

Messages : 5
Date d'inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu le choix avec d'autres solutions?  Empty Re: Qui a eu le choix avec d'autres solutions?

Message  Amandine Mar 3 Avr - 10:41

merci pour votre témoignage
je comprends votre choix et je l'admire également, je me demandais comment fait-il à la piscine? pour Eliot c'est un peu compliqué il faut le porter sinon il se rape les genoux à 4 pattes ou bien à cloche pied il glisse... bref c'est pas grand chose mais se sont des petites choses du quotidien que j'ai du mal à gérer pas par rapport au regard des autres car ça fait longtemps que je suis passée au delà mais plutôt à pour son autonomie et pour qu'il ne se sente pas rabaisser face aux autres et notamment sa petite soeur qui trotte sans problème...
alors voilà mes petits soucis du moment Smile

Amandine

Messages : 61
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 42
Localisation : Villeurbanne

Revenir en haut Aller en bas

Qui a eu le choix avec d'autres solutions?  Empty Re: Qui a eu le choix avec d'autres solutions?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum