ectromelie longitudinale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» ça y est Youssef a subi son opération
appréhension pour l'opération EmptyVen 6 Juil - 0:08 par christelle

» Dernières nouvelles de lucien
appréhension pour l'opération EmptyMar 16 Jan - 21:30 par christelle

» Témoignage
appréhension pour l'opération EmptyLun 2 Mai - 12:44 par schtroumpfettegege

» MDPH 33 et Quentin
appréhension pour l'opération EmptyDim 3 Jan - 1:28 par christelle

» Ma Présentation
appréhension pour l'opération EmptyDim 3 Jan - 1:20 par christelle

» Quentin et les sports: breakdance et escalade
appréhension pour l'opération EmptyMar 22 Déc - 16:53 par Sabine

» Présentation
appréhension pour l'opération EmptyMar 28 Juil - 21:05 par Titevivi-Loveuse

» pret pour tous
appréhension pour l'opération EmptyDim 14 Juin - 1:30 par yoro

» TÉMOIGNAGE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER : marcel.cartier@hotmail.com
appréhension pour l'opération EmptyMar 19 Mai - 12:05 par sabine220

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 71 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sarahlili

Nos membres ont posté un total de 834 messages dans 207 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

appréhension pour l'opération

2 participants

Aller en bas

appréhension pour l'opération Empty appréhension pour l'opération

Message  nad1407 Mer 20 Oct - 13:23

Bonjour,

En ce moment je cogite beaucoup, je me renseigne sur les différentes opérations. Noah approche de l'âge estimé par le chirurgien pour l'opération et j'avoue que "j'ai les boules". J'ai une photo de l'Iliziarov.... Ca me fait une boule au ventre.... pale J'en viens à me demander si je ne devrais pas laisser Noah avec sa différence (4,5 cm actuellement et 4 pointures), vu que ça ne le dérange pas et que la compensation et la semelle à faux bout me permettent de le chausser assez facilement..... Question
Vu son caractère en plus je ne suis pas sure qu'il accepte l'appareillage. Je lui en ai parlé il y a quelques jours parce qu'il parlait d'une élève de son école qui est venue en fauteuil. Je lui ai dit que si on va à l'hôpital pour faire grandir sa petite jamb il devra certainement aussi avoir un fauteuil pendant quelques temps et il a refusé tout net !
Bref, je suis dans le flou, le doute et l'angoisse !! No
Je verrai avec le chir en février..
nad1407
nad1407

Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 46
Localisation : haut-rhin

Revenir en haut Aller en bas

appréhension pour l'opération Empty re-appréhension pour l'opération

Message  Admin Mer 20 Oct - 14:39

je comprend votre inquiétude. Généralement, les chirurgiens sont réticents poser un fixateur si l'enfant n'est pas prêt dans sa tête. Pour nous, le chir estime que tant que l'enfant supporte bien son appareillage et n'est pas en demande de "réparer" la petite jambe, c'est mieux d'attendre. Vu la lourdeur de l'intervention et de la réeducation et la durée du traitement, si l'enfant n'est pas en demande, iil sera bien sûr moins coopératif et il y a des chances pour qu'il le vive moins bien. Après, comme chaque cas est différent, il est difficile d'émettre un avis sur le suivi des autres enfants que le sien. Je crois que l'essentiel est d'avoir confiance en la personne qui suit l'enfant, si non bien sûr le choix des parents est d'autant plus difficile. Les enfants ici ont tous des suivis qui diffèrent de part la fréquence des séances de kiné, le type d'appareillage, l'âge prévu pour le rallongement...Si j'ai bien compris la difficulté pour le rallongement est de pouvoir concilier deux éléments essentiels: plus le fixateur est posé tôt et plus la qualité d'ossification est bonne mais par contre plus c'est fait tôt et plus l'enfant risque de mal le vivre. Bien sûr chaque enfant a son caractère. Pour ma part, Milan est loin d'être docile...il a beaucoup de caractère(trop) et n'est pas impressionné par les ordres, mêmes ceux venant des adultes qu'il connait peu (hier par exemple, le chir lui demandait de se mettre dans certaines positions pour voir son petit pied et Milan lui disait "non!" en le regardant droit dans les yeux, il n'hésitait pas non plus à donner des coups de pied à son père qui essayait de le faire obéir. Je suis persuadée, connaissant mon enfant, que je refuserai l'opération si lui même la refuse vraiment car le traitement -déjà délicat- se ferait forcément dans un rapport de force, ce que je ne souhaite pas. J'ai souhaité à sa naissance que Milan ait assez de caractère pour affronter les autres et gérer sa différence, le résultat est au delà de mes espérances, il est épuisant Sad

Admin
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 12/08/2010

https://ectromelie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

appréhension pour l'opération Empty Re: appréhension pour l'opération

Message  nad1407 Ven 22 Oct - 10:05

Noah est pareil un très fort caractère. Peut-être le développent-ils pour compenser leur différence.
En ce qui concerne le chir, j'ai confiance en lui, il est vraiment bien. On verra...
nad1407
nad1407

Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 46
Localisation : haut-rhin

Revenir en haut Aller en bas

appréhension pour l'opération Empty Re: appréhension pour l'opération

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum