ectromelie longitudinale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» ça y est Youssef a subi son opération
Nouveau membre EmptyVen 6 Juil - 0:08 par christelle

» Dernières nouvelles de lucien
Nouveau membre EmptyMar 16 Jan - 21:30 par christelle

» Témoignage
Nouveau membre EmptyLun 2 Mai - 12:44 par schtroumpfettegege

» MDPH 33 et Quentin
Nouveau membre EmptyDim 3 Jan - 1:28 par christelle

» Ma Présentation
Nouveau membre EmptyDim 3 Jan - 1:20 par christelle

» Quentin et les sports: breakdance et escalade
Nouveau membre EmptyMar 22 Déc - 16:53 par Sabine

» Présentation
Nouveau membre EmptyMar 28 Juil - 21:05 par Titevivi-Loveuse

» pret pour tous
Nouveau membre EmptyDim 14 Juin - 1:30 par yoro

» TÉMOIGNAGE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER : marcel.cartier@hotmail.com
Nouveau membre EmptyMar 19 Mai - 12:05 par sabine220

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 71 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sarahlili

Nos membres ont posté un total de 834 messages dans 207 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveau membre

4 participants

Aller en bas

Nouveau membre Empty Nouveau membre

Message  steya35 Lun 9 Mai - 22:36

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Stérenn, je suis la maman d'une petite fille de 7 ans et demi qui s'appelle Ludivine.
Ludivine a une différence de longueur de jambe depuis sa naissance.
Cela a commencé par 1 cm, et c'est maintenant rendu à 6 cm.
Elle est suivie par un chirurgien orthopédiste pédiatrique, et à sa dernière consultation (en mars 2011) il a dit que Ludivine avait une "ectromélie longitudinale externe". En rentrant, j'ai tout de suite "taper" ces termes sur internet, et je suis tombé sur des définitions et sur ce site. Ayant moi-même un vécu assez difficile chirurgicalement parlant, je me souviens d'un petit garçon qui avait subi un allongement du tibia, lorsque j'étais hospitalisé, c'était mon voisin de chambre. Je me souviens de son appareillage, mais surtout de ses cris lorsqu'on lui désinfectait les "fiches" de l'appareillage. J'ai beau me dire que cela fait maintenant 22 ans et que la médecine a évolué depuis, j'appréhende énormément de vivre de l'autre côté de la barrière (en tant que parent) de lourdes opérations, et de voir ma fille souffrir. C'est pourquoi je me suis inscrite sur ce site pour pouvoir échanger avec des gens qui sont passés par là et avec des parents qui se trouvent dans la même situation.
Voilà, je vous souhaite à tous une bonne soirée, et je vous dis à bientôt.
Amicalement
Stérenn

steya35

Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Châteaubourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  ema Mar 10 Mai - 20:31

Bonjour,

J'ai vu que vous habitez comme moi dans le 35. Votre petite fille est suivi à l'hôpital sud?
Vous venez d'apprendre que votre fille avait une ELE?

Mon petit garçon est suivi à l'hôpital sud par le Dr Chapuis.

Si vous voulez je peux vous laisser mes coordonnées en MP.

EMA

ema

Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Admin Jeu 12 Mai - 20:39

je suis très étonnée que l'on ait mis autant de temps avant de vous donner un diagnostic...Pour ce qui est de la douleur, on nous a dit qu'aujourd'hui, ils arrivent très bien à la maitriser pendant le rallongement et que le plus lourd à gérer sera la kiné intensive et trouver des activités adaptées à l'enfant pour qu'il ne s'ennuie pas car il sera bien sûr limité dans ses mouvements.

Admin
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 12/08/2010

https://ectromelie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  steya35 Ven 13 Mai - 18:46

En fait, Ludivine a tous ses doigts de pieds, son tibia et son péroné. Je pense donc qu'elle fait partie de ceux qui ont la chance d'avoir la forme la moins grave de cette maladie.
Le chirurgien ne nous a jamais dit que c'était une électromélie longitudinale externe, même à la dernière consultation, lorsque j'y réfléchis. Elle a juste fait une ordonnace différente de celle d'avant (ordonnance pour grand appareillage), elle a donc inscrit ce terme "barbare" pour le médecin conseil. Auparavant, sur les courriers que l'on recevait, il était inscrit "suivi de son inégalité de longueur des membres inférieurs aux depends du côté gauche".
Et pour ce qui est de la douleur, ce que j'ai lu dans le forum me rassure. Il est vrai que la médecine a évolué en 22ans et que désormais il existe des antalgiques efficaces et des désinfectants autres que l'alcool (même si certaines infirmières indélicates ont encore la maladresse de l'utiliser sur des broches d'Ilizarov).

steya35

Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Châteaubourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  christèle Dim 15 Mai - 18:14

bonjour steya, je viens de découvrir qu'on habitait pas loin l'une de l'autre, je suis de vitré.Ma fille a 6 ans et s'appelle emma.Elle est suivi à l'hôpital sud.Votre fille est-elle appareillée? et quelle sorte d'appareillage.Si vous êtes d'accord, on pourrait peut-être se rencontrer? Quand dîtes-vous?
à bientôt

christèle

Messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 52
Localisation : vitré

http://jackycochin@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  steya35 Dim 15 Mai - 19:55

Bonsoir Christèle,
Effectivement vous n'habitez pas loin. Je voulais justement vous contacter, cela tombe bien. Very Happy
J'ai vu la photo d'Emma et de ses appareillages. Votre fille est vraiment très jolie et très souriante.
J'ai montré cette photo à Ludivine, parce que j'ai vu que vous n'habitiez pas loin et que Ludivine me demande depuis quelques semaines s'il y a d'autres enfants avec le même "problème" qu'elle.
Ludivine est également suivie à l'hôpital sud par le Dr Chapuis et a des chaussures orthopédiques avec une compensation côté gauche.
Ludivine et moi serions ravie de vous rencontrer.
Amicalement
Stérenn

steya35

Messages : 10
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 45
Localisation : Châteaubourg

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  ema Dim 15 Mai - 21:32

Bonsoir Christèle,

J'ai eu la maman de Ludivine au téléphone vendredi et elle m'a dit que vous habitiez Vitré.
Mon petit garçon est également suivi à l'Hôpital Sud.
Si vous le souhaitez, nous pourrions nous contacter et pourquoi pas nous rencontrer avec Steya35.

A bientôt

Ema

ema

Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Empty Re: Nouveau membre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum