Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 71 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sarahlili

Nos membres ont posté un total de 832 messages dans 206 sujets

l’orthèse d'Emmy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

l’orthèse d'Emmy

Message  MARINCOCO le Ven 11 Jan - 20:00

Bonjour,

je me présente je suis la maman d'Emmy 9 mois qui a une ectromelie longitudinale à la jambe gauche. On vient de lui faire son orthése mais elle a la jambe bloquée en position verticale car elle ne doit pas plier son genou pour l'instant.

Je voulais savoir si pour vous aussi tel a été le cas? Si oui vos enfants ont ils marché quand même avec la jambe tendu... Comment peut on l'aider au mieux car quand elle est debout elle râle de ne pas pouvoir marcher.

Dans l'attente de vos réponse.

Merci beaucoup. Smile



MARINCOCO

Messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l’orthèse d'Emmy

Message  Admin le Dim 13 Jan - 21:50

bonjour et bienvenue. Pour quelle raison ne doit elle pas plier le genou? Milan a eu une orthèse articulée au genou dès l'âge de 9 mois.

Stéphanie

Admin
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 12/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://ectromelie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: l’orthèse d'Emmy

Message  fatma le Jeu 17 Jan - 16:04

Bonjour

je suis la maman de Youssef j'ai déjà posté les photos de son ortoprothèse et ça me rappelle que je n'ai pas encore posté les photos de sa nouvelle (la 2ème). mon fils a marché avec son ortoprothèse à l'âge de 14 mois, mais il aurait pu le faire bien avant mais la préparation de l'appareillage à pris deux mois à cause du faux pied qui est commandé d'allemagne (nous sommes en Tunisie). son ortoprothèse n'est pas articulée, le chirurgien ainsi que le maitre apparailleur nous ont expliqué que ça permettait de bien maintenir son pied et surtout de ménager son genou qui est forcément plus fragile. elle sera articulée à son entrée à l'école pour plus de facilité. pour le moment ne vous en faites pas votre fille trouvera ses marques et elle va même courir. le mien joue au ballon et galoppe. c'est vrai que c'est un peu embêtant de ne pas pouvoir plier le genou surtout pour monter les escalier mais je vous assure que nos enfants ont une énorme capacité d'adaptation. laissez la trouver toute seule sa façon à elle de marcher. ce sera un peu difficile au début mais après ce sera un jeu d'enfant. nous au début, on le tenait par les deux mains par derrière, dès qu'il a pris confiance en lui c'était parti tout seul. ne vous en faites pas pour les chutes ils apprennent aussi à bien tomber car ils ont plus de probabilité de tomber que les autres enfants, ne lui montrez pas que vous avez peur pour elle ou que vous vous inquiétez à chaque fois qu'elle tombe, elle prendra confiance en elle. j'ai des vidéos de youssef en faisant ses 1ers pas et d'autres de lui en train de jouer et courir si qq me donne l'astuce pour vous la mettre dans ce forum ce serait bien. je vous souhaite du courage et embrassez votre fille pour moi.

fatma

Messages : 57
Date d'inscription : 25/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: l’orthèse d'Emmy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum