ectromelie longitudinale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» ça y est Youssef a subi son opération
l’orthèse d'Emmy EmptyVen 6 Juil - 0:08 par christelle

» Dernières nouvelles de lucien
l’orthèse d'Emmy EmptyMar 16 Jan - 21:30 par christelle

» Témoignage
l’orthèse d'Emmy EmptyLun 2 Mai - 12:44 par schtroumpfettegege

» MDPH 33 et Quentin
l’orthèse d'Emmy EmptyDim 3 Jan - 1:28 par christelle

» Ma Présentation
l’orthèse d'Emmy EmptyDim 3 Jan - 1:20 par christelle

» Quentin et les sports: breakdance et escalade
l’orthèse d'Emmy EmptyMar 22 Déc - 16:53 par Sabine

» Présentation
l’orthèse d'Emmy EmptyMar 28 Juil - 21:05 par Titevivi-Loveuse

» pret pour tous
l’orthèse d'Emmy EmptyDim 14 Juin - 1:30 par yoro

» TÉMOIGNAGE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER : marcel.cartier@hotmail.com
l’orthèse d'Emmy EmptyMar 19 Mai - 12:05 par sabine220

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 71 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sarahlili

Nos membres ont posté un total de 834 messages dans 207 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

l’orthèse d'Emmy

3 participants

Aller en bas

l’orthèse d'Emmy Empty l’orthèse d'Emmy

Message  MARINCOCO Ven 11 Jan - 20:00

Bonjour,

je me présente je suis la maman d'Emmy 9 mois qui a une ectromelie longitudinale à la jambe gauche. On vient de lui faire son orthése mais elle a la jambe bloquée en position verticale car elle ne doit pas plier son genou pour l'instant.

Je voulais savoir si pour vous aussi tel a été le cas? Si oui vos enfants ont ils marché quand même avec la jambe tendu... Comment peut on l'aider au mieux car quand elle est debout elle râle de ne pas pouvoir marcher.

Dans l'attente de vos réponse.

Merci beaucoup. Smile



MARINCOCO

Messages : 1
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

l’orthèse d'Emmy Empty Re: l’orthèse d'Emmy

Message  Admin Dim 13 Jan - 21:50

bonjour et bienvenue. Pour quelle raison ne doit elle pas plier le genou? Milan a eu une orthèse articulée au genou dès l'âge de 9 mois.

Stéphanie

Admin
Admin

Messages : 115
Date d'inscription : 12/08/2010

https://ectromelie.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

l’orthèse d'Emmy Empty Re: l’orthèse d'Emmy

Message  fatma Jeu 17 Jan - 16:04

Bonjour

je suis la maman de Youssef j'ai déjà posté les photos de son ortoprothèse et ça me rappelle que je n'ai pas encore posté les photos de sa nouvelle (la 2ème). mon fils a marché avec son ortoprothèse à l'âge de 14 mois, mais il aurait pu le faire bien avant mais la préparation de l'appareillage à pris deux mois à cause du faux pied qui est commandé d'allemagne (nous sommes en Tunisie). son ortoprothèse n'est pas articulée, le chirurgien ainsi que le maitre apparailleur nous ont expliqué que ça permettait de bien maintenir son pied et surtout de ménager son genou qui est forcément plus fragile. elle sera articulée à son entrée à l'école pour plus de facilité. pour le moment ne vous en faites pas votre fille trouvera ses marques et elle va même courir. le mien joue au ballon et galoppe. c'est vrai que c'est un peu embêtant de ne pas pouvoir plier le genou surtout pour monter les escalier mais je vous assure que nos enfants ont une énorme capacité d'adaptation. laissez la trouver toute seule sa façon à elle de marcher. ce sera un peu difficile au début mais après ce sera un jeu d'enfant. nous au début, on le tenait par les deux mains par derrière, dès qu'il a pris confiance en lui c'était parti tout seul. ne vous en faites pas pour les chutes ils apprennent aussi à bien tomber car ils ont plus de probabilité de tomber que les autres enfants, ne lui montrez pas que vous avez peur pour elle ou que vous vous inquiétez à chaque fois qu'elle tombe, elle prendra confiance en elle. j'ai des vidéos de youssef en faisant ses 1ers pas et d'autres de lui en train de jouer et courir si qq me donne l'astuce pour vous la mettre dans ce forum ce serait bien. je vous souhaite du courage et embrassez votre fille pour moi.

fatma

Messages : 57
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

l’orthèse d'Emmy Empty Re: l’orthèse d'Emmy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum