Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 71 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sarahlili

Nos membres ont posté un total de 832 messages dans 206 sujets

Maman d'Anaïs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maman d'Anaïs

Message  schtroumpfettegege le Mar 4 Sep - 7:58

Bonjour,

Puisque la coutume est de se présenter, alors voilà: je suis la maman de deux petites filles, dont la 2è: Anaïs qui a maintenant 3 mois, est née avec une agénésie du péroné droit, ainsi que d'un "rayon" du pied. Pas de surprise à la naissance, puisque nous le savions dès l'écho morphologique du 2è trimestre, et heureusement! Aujourd'hui, elle a déjà un peu plus de 2 cms d'écart entre les deux jambes, et l'estimation faite en fin de croissance, si elle n'avait pas d'opération d'allongement est de 12 cms. Par contre son "petit pied" est bien dans l'axe, donc normalement si ça reste comme ça, elle n'aurait pas d'opération avant l'âge de la marche.

J'ai encore du mal à saisir dans quels cas c'est plutôt l'amputation qui est envisagée, à la place de l'allongement.

Je découvre donc tout cela, et même si évidemment je me serais bien passée de tous ces soucis, je suis plutôt positive et ma petite fille a le sourire en permanence, ce qui donne une sacrée pêche de la voir comme ça! Il parait que ces enfants ont souvent un sacré tempérament et développent plein d'autres choses, donc ça promet encore de belles surprises!

Dernier point : je vis à strasbourg.

A bientôt pour échanger avec vous!

Géraldine

schtroumpfettegege

Messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : strasbourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maman d'Anaïs

Message  An le Mar 4 Sep - 9:57

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur ce forum. Bienvenue aussi à Anaïs, qui sera une merveilleuse petite fille et qui vous apportera beaucoup de bonheur!
Je vais essayer de répondre à votre question concernant l'amputation. On nous a dit que l'amputation est proposée dans le cas de trop gros écart entre les jambes. Dans ce cas les allongements sont très insupportables pour enfant. Par contre il na faut pas hésiter de voir plusieurs spécialistes car selon notre expérience chacun propose autre chose. On nous a déjà parlé d'amputation car un chir c'est trompé dans ses calculs d'écart!

Encore une fois bienvenue.

anna

An

Messages : 62
Date d'inscription : 23/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maman d'Anaïs

Message  lenny18 le Ven 14 Sep - 19:10

bonjour,
je suis la maman d'un petit garcon de 1 an lenny,voila en se qui concerne l'amputation pour nous lenny avait 4cm d'écart a la premiére eco,et 9 actuellement,le chirurgien ma parler d'amputation aussi en fait plus l'écart est important et moins le rallongement fonctionnera et est plus risquer par rapport aux infections ,donc se qui servirais a rien de le faire,mais malgrés tout ses un choix que l'on a a faire,je revois le chirurgien fin septembre est en serra un peu plus.

lenny18

Messages : 9
Date d'inscription : 07/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maman d'Anaïs

Message  Amandine le Jeu 15 Nov - 0:44

bonjour,

eliot a aujourd'hui 4 ans et demi, sa jambe droite est très courte (la moitié de la gauche) il y a des photos sur d'autres post.

pareil à l'échographie du 2e trimestre nous le savions mais nous on ne nous a pas calculé je ne sais quoi sur son écart. eliot est suivi à lyon avec une équipe très compétente qui ne cesse de s'améliorer. a la naissance on nous a expliquer les 3 possibilités: amputation, allongement ou appareillage sur la jambe telle qu'elle. le chirurgien était convaincu du troisème choix et c'était le seul qui nous convenait pleinement. eliot a eu sa première prothèse à 14 mois 4 mois après il trottait comme tous les autres enfants. aujourd'hui il a toujours une prothèse (changement tous les 6 mois) mais il va subir une petite chirurgie dans 2 mois à peu près, pour réaxer son pied afin que la prothèse soit plus facile à fabriquer et pour que sa jambe ne soit plus en valgus ce qui peu poser problème dans le temps . si vous avez des questions n'hésitez pas à répondre ou a m'envoyer un mail, je peux partager notre expérience...

Amandine

Messages : 61
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 35
Localisation : Villeurbanne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maman d'Anaïs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum