Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 71 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sarahlili

Nos membres ont posté un total de 832 messages dans 206 sujets

Prise en charge à 100% par la sécu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  An le Dim 26 Sep - 22:21

La prise en charge de tous les soins en rapport avec cette malformation est possible. A cet effet, il faut que le médecin qui suit l'enafant
replisse le protocole de soins (CERFA N°11626). Ce document est ensuite à envoyer à la sécu. La sécu envoie l'acception avec une nouvelle attestation. Cette pris en charge à 100% est à renouveler tous les 5 ans.

An

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prise en charge à 100% par la sécu

Message  nad1407 le Lun 27 Sep - 20:58

en ce qui me concerne, Noah n'y a pas eu droit. J'ai l'AEH et une bonne mutuelle, du coup, tant que l'opération n'est pas prévu, l'ALD a été refusée.
il n'y a que la compensation qui reste entièrement à ma charge, mais l'orthopédiste me fait un prix !
nad1407

refus ALD

Message  Admin le Mar 28 Sep - 11:22

je suis très étonnée. C'est la première fois que j'entend parler d'un refus d'ALD pour ce genre de malformations...Pour nous, l'orthese et les chaussures compensées sont prises en charge à 100% et je trouve ça évident! J'ai eu besoin de consulter à deux reprises un podologue pour Milan et du fait du 100% ALD, les consultations ont été prises en charge totalement.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://ectromelie.forumgratuit.org

Message  nad1407 le Mar 28 Sep - 14:02

Le médecin de la Sécu m'a dit que comme je n'avais quasiment aucun frais à ma charge (hormis donc la compensation), cela ne se justifiait pas et qu'on reverrait la situation pour l'opération.
nad1407

Message  An le Mar 28 Sep - 22:26

Bonjour,
La sécu va toujours nous étonner je pense... Pour notre part, la prise en charge a été automatique. Nous n'avons eu rien à faire. Le médecin conseil ne nous a pas contacté. Même si pour le moment nous n'avons pas de frais important (seulement kiné, radio et orthopédiste) je trouve cela très important de pouvoir faire valoir notre droit. Je ne comprends vraiment pas pourquoi on vous a dit ca! Et ce n'est pas normal.

An

Message  Amandine le Mer 29 Sep - 10:56

C'est vrai que moi aussi je suis choquée qu'il n'y ait pas de prise en charge à 100%. On a d'autres choses à se soucier que des questions budgétaires et de prise en charge surtout quand il va y avoir une opération, c'est assez compliqué à gérer... Je trouve ça assez scandaleux... Du coup la compensation est à vos frais?

Amandine

Message  ISABELLE44 le Jeu 30 Sep - 12:48

idem pour moi le chirurgien dés la naissance a fait le dossier en ALD aucun soucis cela fait partie des listes.
Je vais essayé de demander l'avis d'un othopédiste ou je bosse.

ISABELLE44

Message  Amandine le Jeu 30 Sep - 14:00

Par contre c'est vrai que vous avez l'AEH... Les médecins ne considèrent pas qu'Eliot est un handicap quelconque... Et dans tous les services ont m'a toujours dit qu'il ne serait jamais considéré comme handicapé... il y a d'autres enfants qui touchent cette AEH?

Amandine

Message  ISABELLE44 le Jeu 30 Sep - 14:06

Oui AMbre en bénéficie ...je ne comprends pas, ils sont bien tous toucher par un handicap tout de même?

ISABELLE44

Message  ISABELLE44 le Jeu 30 Sep - 14:09

Voilà la définition légale de la personne ayant un handicap

« Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. »

donc cela est bien le cas!!!!

ISABELLE44

Message  Amandine le Jeu 30 Sep - 14:23

Et bien pour notre chirurgien et la grande chef des médecins qui le suit aujourd'hui il n'est pas handicapé... Comment vous avez fait pour monter un dossier? J'imagine bien que c'est votre médecin... Nous où on est, il y a tellement de trucs affreux (vraiment affreux) que la jambe d'Eliot ça parait vraiment pas grand chose pour eux... Pour eux comme il est appareillé il a une vie qui n'est pas handicapée... Quelque part j'ai eu beaucoup de mal à digérer leurs propos mais d'un autre côté il n'a pas cette étiquette et je crois que ça m'a aidé...

Amandine

j'hallucine....

Message  Admin le Jeu 30 Sep - 15:40

je touche aussi l'aeh pour Milan. Bien sûr que nos enfants ont un handicap. Il y a ensuite des classifications du handicap par la MDPH qui correspondent à des degrés de handicap. C'est comme si on disait qu'un déficient mental "léger" n'est pas déficiant car il existe des déficients mentaux plus "lourds " Shocked
ou c'est comme si un psychiatre considéré son patient dépressif comme pas malade car il soigne aussi des pathologies plus lourdes comme les psychoses...là vraiment, c'est un non sens. C'est pas que ça me plaise de dire que Milan est handicapé mais c'est une réalité, même s'il n'est pas polyhandicapé!!!Pardonnez moi mais je me demande si les médecins qui vous conseillent connaissent vraiment les lois sur le handicap.

Admin
Admin

Message  Amandine le Jeu 30 Sep - 19:54

Je suis toute retournée... Mais le pire c'est quand même quand on m'a dit "oh non on ne va pas l'appareiller avant qu'il marche car ça coûte cher à la Sécu...vous comprenez madame on va devoir lui changer tous les 4 à 6 mois et il y en a pour 1500 à 2000 euros à chaque prothèse..." bref j'ai du me battre pour obtenir quelque chose que l'on m'avait dit que j'aurais pour les 9 mois de mon fils alors que j'étais encore enceinte de 6 mois... Je suis contente d'en être là aujourd'hui car les médecins des fois ils oublient vraiment d'être humain! bref je vais me renseigner pour l'AEH...
Merci pour vos réponses si rapides!! C'est très réconfortant! On se sent moins seuls!

Amandine

désolée pour l'énorme faute d'ortho dans mon message précédent

Message  Admin le Jeu 30 Sep - 20:25

"c'est comme si un psychiatre" CONSIDERAIT Embarassed

Admin
Admin

Message  nad1407 le Jeu 30 Sep - 21:25

Amandine a écrit:C'est vrai que moi aussi je suis choquée qu'il n'y ait pas de prise en charge à 100%. On a d'autres choses à se soucier que des questions budgétaires et de prise en charge surtout quand il va y avoir une opération, c'est assez compliqué à gérer... Je trouve ça assez scandaleux... Du coup la compensation est à vos frais?

oui, la compensation reste à ma charge. environ 30 € par trimestre quand il change de pointure. pour l'instant je ne lui achète qu'une paire à la fois, on verra quand il sera plus grand... et qu'il voudra des baskets et des chaussures !!
en été, vu le "petit écart" je lui mets parfois pendant quelques heures des sandalettes (pour jouer ehors ou aller à la piscine) (une adaptée à chaque pointure) que je ne fais pas compenser, juste pour qu'il puisse être pied nu comme son frère quand il fait chaud.
nad1407

refus de prise en charge

Message  ema le Sam 29 Jan - 18:03

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de refus d'ALD de la CPAM... autant vous dire que je suis en colère et que je trouve ça très injuste! Ca ne rentre pas dans leurs critères... pourtant j'avais vu qu'à côté de la liste officielle des maladies/pathologies prises en charge dans le cadre de l'ALD, il y avait aussi des pathologies qui pouvaient être prises en charge et notamment des malformations.
J'ai un mois pour faire appel de cette décision à l'appui de documents (mais sans en préciser la nature). J'ai des radios, des copies de comptes-rendus... ou peut-être dois-je tout simplement me déplacer pour faire voir au médecin conseil le pied de mon fils! il comprendra mieux sans doute comme ça!

A bientôt

ema

Message  ema le Mar 29 Mar - 14:14

Finalement, j'ai laissé tombé... pas la force de se battre.
Mon médecin traitant m'a conseillé de faire une nouvelle demande ultérieurement (pour l'opération).

ema

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut