ectromelie longitudinale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» ça y est Youssef a subi son opération
vos avis pour les 1ères chaussures EmptyVen 6 Juil - 0:08 par christelle

» Dernières nouvelles de lucien
vos avis pour les 1ères chaussures EmptyMar 16 Jan - 21:30 par christelle

» Témoignage
vos avis pour les 1ères chaussures EmptyLun 2 Mai - 12:44 par schtroumpfettegege

» MDPH 33 et Quentin
vos avis pour les 1ères chaussures EmptyDim 3 Jan - 1:28 par christelle

» Ma Présentation
vos avis pour les 1ères chaussures EmptyDim 3 Jan - 1:20 par christelle

» Quentin et les sports: breakdance et escalade
vos avis pour les 1ères chaussures EmptyMar 22 Déc - 16:53 par Sabine

» Présentation
vos avis pour les 1ères chaussures EmptyMar 28 Juil - 21:05 par Titevivi-Loveuse

» pret pour tous
vos avis pour les 1ères chaussures EmptyDim 14 Juin - 1:30 par yoro

» TÉMOIGNAGE DE PRÊT ENTRE PARTICULIER : marcel.cartier@hotmail.com
vos avis pour les 1ères chaussures EmptyMar 19 Mai - 12:05 par sabine220

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 71 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sarahlili

Nos membres ont posté un total de 834 messages dans 207 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

vos avis pour les 1ères chaussures

2 participants

Aller en bas

vos avis pour les 1ères chaussures Empty vos avis pour les 1ères chaussures

Message  ema Jeu 20 Oct - 23:22

Bonsoir,

Mon petit garçon s'est mis debout il y a peu de temps. Il faut donc envisager l'achat de ses 1ères chaussures de pré-marche et là ça se complique... nous voyons le chirurgien à la fin de l'année mais d'ici là il faut quand même lui acheter des chaussures.

Je vous explique un peu l'anatomie de son pied et ce sera peut-être plus facile pour vous de me donner vos avis:

- son pied n'a que 4 orteils: 1, 2 et 3 (syndactylie), un espace vide (l'équivalent sans doute du 4ème) et un 5ème qui est long et assez gros (comme si le 4ème et le 5ème étaient réunis).

- son pied est plus court et plus étroit que l'autre. Pour vous donner une idée, je pense qu'il chausse du 19 du côté "normal" et un 17 ou un petit 18 de l'autre côté

- la différence de longueur entre les deux jambes semble modérée et ne se voit pas forcément du 1er coup d'oeil

Nous en avons discuté avec la kiné et en mettant une ou deux semelles du commerce dans la chaussure, son petit pied devrait pouvoir tenir mais ce n'est pas l'idéal.

J'ai pensé acheter deux paires de chaussures identiques mais de tailles différentes car je crains que:

- son petit pied n'ait pas la "force" de soulever une chaussure plus grande donc plus lourde

- ce soit assez inconfortable d'avoir une ou deux semelles

- son pied glisse

- ce "bricolage" ait des répercussions sur la position de son pied et de son corps

La kiné a dit que ça couterait cher mais elle comprend mes inquiétudes. Elle n'a pas vraiment d'avis sur le sujet.

Personnellement, je préfère que ça me coûte plus cher mais qu'il se sente bien et qu'il réussisse à marcher. En plus, je pourrais acheter encore le même modèle pour la fois d'après puisque d'ici la fin de l'hiver, il va sans doute prendre une taille par trimestre (au moins du côté "normal). Donc ça me ferait acheter 3 paires au lieu de 2.

Que pensez-vous des semelles du commerce à glisser dans la chaussure? Personnellement, je pense que lorsqu'on a 1/2 pointure de différence ça passe mais lorsqu'on a au moins une bonne pointure de différence, il faut faire en sorte d'adapter la chaussure au pied.

Qu'en pensez-vous techniquement?

Merci d'avance pour vos réponses.

ema

Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vos avis pour les 1ères chaussures Empty Re: vos avis pour les 1ères chaussures

Message  fatma Lun 24 Oct - 11:32

Bonjour Ema

Je pense que ce serait plus simple d'avoir l'avis du médecin non? peut être qu'il faudra avancer le RDV puisqu'il se tient debout.

tenez nous au courant.

fatma

Messages : 57
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vos avis pour les 1ères chaussures Empty Re: vos avis pour les 1ères chaussures

Message  ema Jeu 3 Nov - 21:42

Bonsoir,

Nous avons pris notre décision sans l'avis des médecins que nous ne voyons qu'en décembre et janvier et qui par ailleurs ne sont pas joignables...

Nous avons finalement pris deux paires de chaussures: une en 19 et une en 20! Nous sommes allés dans une boutique pour enfants qui existe depuis des années (j'y allais quand j'étais petite) et nous avons été très bien conseillés. La vendeuse a trouvé la bonne paire du 1er coup et elle ne nous a absolument pas forcé à acheter deux paires identiques. En essayant le 20 à son petit pied, nous nous sommes rendu compte qu'il n'était pas bien maintenu.

Je relativise par rapport à son "problème" et je me dis que nous avons (pour l'instant) la chance de pouvoir le chausser "normalement" comme les autres enfants. Après on verra.

En tout cas, il regarde ses chaussures et semble ravi de les porter! Very Happy

A bientôt

ema

Messages : 51
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

vos avis pour les 1ères chaussures Empty Re: vos avis pour les 1ères chaussures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum